Stage « Constellations de contes de fées » avec Nathalie Bentolila – Dimanche 25 janvier 2015 à Paris

constellations de contes de fées_webAvec Nathalie Bentolila
Artiste du spectacle et coach d’artistes
Créatrice de L’Ecoute Subtile®

Dimanche 25 janvier 2015 de 10h à 18h à Paris
métro Gare de l’Est
Inscriptions avant le 6 janvier 2015

Le stage s’adresse à toute personne souhaitant appréhender le conte comme un outil puissant de compréhension de soi et de régénération du psychisme.

Avec les constellations de contes de fées, vous allez découvrir une façon différente d’explorer les contes… et vous-même. La méthode est celle de L’Ecoute Subtile®, créée par Nathalie Bentolila. Elle vous propose d’aborder les contes par l’outil des constellations familiales et systémiques, initialement créé pour résoudre des problématiques d’ordre familial trans-générationnel. Sa méthode s’appuie sur le cerveau droit, intuitif, spatial et sensoriel. Elle complète de façon lumineuse les outils traditionnels de compréhension des contes et nous ouvre à une relecture des histoires dans leur profondeur.

Cette technique met à jour des modes de fonctionnement courants chez les êtres humains, et donc chez les personnages des contes : refus de vivre certaines émotions, besoin de contrôler par crainte de l’inconnu, autodestruction par la pratique du sacrifice ou de l’auto-sabotage, réponse compulsive aux attentes des autres… Grâce à L’Ecoute Subtile®, vous allez en apprendre beaucoup sur les personnages des histoires que vous racontez ou que vous écrivez… et sur vous également.

Vous apprendrez à prendre contact avec l’intelligence du corps pour révéler des dimensions du conte inaccessibles au seul cerveau gauche. Si vous vous servez des contes dans votre pratique professionnelle, cette approche démultipliera l’impact de vos récits sur vos auditoires. Si les contes vous passionnent à titre personnel, vous y découvrirez des clefs de compréhension de vos propres stratégies de vie et des manières de les renouveler.

Pour en savoir plus sur la méthode, rendez-vous dans la rubrique « La presse en parle ».

Prix du stage: 100 €
Inscriptions avant le 6 janvier 2015 auprès de Nathalie Bentolila au 06 81 25 41 12 et par mail contact@ecoutesubtile.com
www.ecoutesubtile.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s